« L’année dernière a été riche en nouveautés et découvertes dans le monde des animaux. Une approche inédite de la cohabitation homme-animal est en train de se dessiner, suscitant un grand intérêt tant sur le plan scientifique qu’écologique.
Parmi les tendances qui ont marqué l’année, on note l’augmentation des adoptions d’animaux domestiques, avec une préférence marquée pour les espèces moins traditionnelles comme les animaux de ferme miniatures. Cette évolution est à mettre en parallèle avec le besoin croissant des individus de renouer avec la nature, tendance qui s’est amplifiée avec les confinements liés à la COVID-19.
En matière d’innovations, les progrès de la technologie apportent des solutions inédites pour améliorer le bien-être animal. Par exemple, l’émergence des colliers GPS pour chiens et chats permet de suivre leur position en temps réel, assurant ainsi leur sécurité. De plus, les applications mobiles dédiées au soin des animaux domestiques, comme les applis de dressage canin, sont de plus en plus répandues.
Pour plus d’informations sur ces tendances et d’autres nouvelles du monde animal, visitez notre plateforme en ligne, ici. Vous y trouverez des articles à jour et des conseils pertinents pour prendre soin de vos amis à quatre pattes. »